Rennes couleur pastel
Point de jonction de la ville de Rennes, "Les Champs Libres" regroupent plusieurs entités culturelles : la bibliothèque, le musée de Bretagne, l'Espace sciences et son planétarium, un cinéma ainsi que de nombreux lieux de rencontres.
Ce lieu pluriculturel, à proximité immédiate de l'Esplanade Charles de Gaulle, a été mis en lumière par Jean Philippe CORRIGOU.
Riche de son passé historique, "Les Champs Libres" sont désormais fréquentés par les Rennais, qui en ont fait un vrai lieu d'échanges, de rencontres, en un mot de vie sociale.
Grâce à différentes zones circulaires et à un ensemble de jardinières mobiles, elle deviendra aussi un lieu de grandes manifestations. Ainsi festivals, cirques et fêtes foraines reviendront au cœur de la cité.
Pour réaliser sa scénographie "Reflets de Lumière", le concepteur à prescrit l'utilisation de 10 Vesuvio OS CYM 250 et 32 Colosseo OS CYM 1000 de Griven. Installés en haut de mâts spécifiquement élaborés en périphérie du site, ces deux types de projecteur ont été sélectionnés pour leur rendu de pastels et la durée de vie de leur lampe HQI.
Cet ambitieux projet, suivi par la division HALTO de CSI, colore les nuits rennaises depuis janvier 2011.
|