Téléthon 2014 : toute une performance technique mobilisée
Cette année, le Téléthon renoue avec son histoire en installant son plateau télévisuel dans un lieu exceptionnel. C'est sous un magnifique chapiteau transparent installé sur le Champs de Mars au pied de la Tour Eiffel que l'émission marathon a tenu le direct pendant plus de 30 heures au service de l'association et de ses partenaires.
Deux entreprises fidèles à l'émission et à nos marques ont déployé leurs meilleures équipes pour relever le défi technique. Pour la captation et le mixage, Locson mobilise toutes ses Soundcraft avec une Vi3000 pour la façade, une Vi6 pour les retours, une autre Vi6 dans son studio mobile, une Vi1 et une Si Performer 3 pour les événements extérieurs.
Pour la lumière, Phase 4 déploie pour l'événement un grand nombre d'automatiques VariLite VL3000 SPOT, VL1000, VLX et trois media serveurs Green Hippo Hippotizer HD. Sans compter dans le car régie le séquenceur Ableton LIve, utilisé pour le lancement de tous les playbacks orchestres et autres éléments sonores.
"Sur le Téléthon, nous gérons un nombre important de sources en situation de direct permanent, et les consoles Vi nous permettent de réagir immédiatement à toutes les demandes et imprévus propres à ce format d'émission particulièrement exigeant.
La nouvelle Vi3000 s'intègre parfaitement avec les autres Vi et nous lui avons confié le mixage plateau sans aucune hésitation", Jean-Louis Nathan, directeur technique de Locson.
Soundcraft, VariLite, Green Hippo & Ableton, partenaires de tous les exploits. |