Mettre le collectif en lumière
En lieu et place de l'ancienne friche Terken, la marque des sports collectifs du groupe Décathlon ouvre le Kipstadium, à la croisée des villes de Roubaix, Tourcoing et Wattrelos (59). Ce centre de pratique dédié aux utilisateurs et aux clients passionnés de sports collectifs, constitue un véritable laboratoire d’observation et d’innovation. C'est un lieu d’expériences qui véhicule les valeurs de respect, de solidarité, de goût de l’effort et qui marque la volonté de vivre ensemble autour des sports collectifs.
Au sein de ce grand parc paysagé de 78 000 m2, se dresse la tour Terken. Comme un repère inévitablement chargé d'histoire, elle renaît grâce à sa mise en lumière conçue par Yann Kersalé et réalisée par la société SNAIK. Installés par l'entreprise Eiffage, ce sont des projecteurs Griven qui ont été préconisés : 7 PowerShine MK2D RVBW illuminent la nouvelle chrysalide qui coiffe le haut de la tour, 11 Powershine MK2S RVBW colorent les grandes alvéoles et 6 EMERALD RVBW enrichissent les escaliers.
"Nous avons choisi les projecteurs Griven Powershine dans ce projet pour leur puissance lumineuse. Les différents appareils utilisés nous ont permis d’obtenir un résultat lumineux harmonieux en terme de puissance et de rendu colorimétrique. Mais aussi une finesse de réglage, grâce à la possibilité de pilotage et d’orientation individuelle des plateaux", Nedir Benkhelifa pour SNAIK.
Griven, la puissance de tout transformer... |