L'art et la culture sans fil
Située à la frontière du Bois de Boulogne et du Jardin d’Acclimatation, la Fondation Louis Vuitton s’inscrit dans le mécénat pour l’art et la culture, développé par le groupe LVMH depuis plus de vingt ans. Elle a pour ambition de favoriser et de promouvoir la création artistique sur le plan national et international. Bâtiment unique, emblématique et audacieux, son architecture fusionne un art de vivre traditionnel, une audace visionnaire et les innovations offertes par les technologies du présent.
Pour la Fondation Louis Vuitton, Santerne Ile de France Tertiaire, filiale de VINCI Energies France, a mis en œuvre la distribution électrique du bâtiment ainsi que l’ensemble des équipements terminaux (appareillages et éclairages) des zones recevant du public. Une grande partie de l’éclairage extérieur se caractérise par son absence totale de câblage DMX, celui-ci étant géré par un système DMX sans fil Wireless Solution, composé de 14 émetteurs WhiteBox FLEX-2 G4S, un émetteur WhiteBox FLEX-1 G4S et 19 récepteurs WhiteBox R-512 G4S, avec amplificateurs de signaux B1000 et 3 antennes extérieures 3, 5 et 8.
"Ce projet de conception et de réalisation en partenariat avec le support technique de Freevox a porté ses fruits. Devant d’importantes contraintes de structure qui rendaient impossible tout câblage DMX traditionnel, l’ensemble de la gamme Wireless Solution nous a permis de réaliser sans problème cette installation extérieure en DMX sans fil pour une parfaite gestion de l'éclairage de nuit du bâtiment", Amaury Silvy-Leligois, responsable d’affaires chez Santerne Ile de France.
Wireless Solution, la voie de la liberté... |