Sea, sun and (big) sound
L’Electrobeach Festival est un des plus grands festival de musique électro de France. Pendant 3 jours, la station balnéaire de Port-Barcares (66) accueille plus de 140 000 personnes pour cet événement hors norme. Avec cette année un line-up exceptionnel, regroupant les stars les plus importantes de la scène internationale telles que Tiësto, Martin Solveig, Armin Van Buuren... pour ne citer qu'eux.
Caractérisé par une forte exigence de qualité de diffusion sur une longue portée, le choix du système de diffusion était déterminant pour la grande scène établie dans les jardins du Lydia. Loués chez AED et installés par l’équipe son de SGroup (Lionel Pelatan, Ludovic Leyval et Bertrand Maniquaire) avec le support de Laurent Delenclos et de son équipe chez Freevox, ce ne sont pas moins de 40 VTX-V25 et 42 VTX-S28 de JBL qui ont été suspendus pour créer un des plus beaux line array VTX. Complétés par des VRX932LA en front fill ainsi que d’autres VTX-V25 en extérieur, et amplifiés par 18 Crown VRack.
“Accueilli sur une tournée sonorisée en JBL VTX par Pan-Pot, j’avais pu apprécier toutes les qualités du système. Après échange d’impressions et d’expériences, il nous a paru idéal pour ce festival. Nous avons découvert son headroom impressionnant, totalement adapté aux caractéristiques de la musique électro. Le montage cardio des subwoofers est surprenant d’efficacité et les douze heures de fonctionnement ininterrompu dans des conditions climatiques extrêmes n’ont pas inquiété l’amplification Crown. Verdict final, le public, les artistes et les techniciens ont été ravis”, Lionel Pelatan, ingénieur système pour SGroup.
JBL et Crown, prennent le large... |