Concert emblématique au théâtre antique
Si nos théâtres antiques ont accueilli depuis de nombreuses années les concerts les plus mythiques de la scène anglaise, celui de Vaison-la-Romaine (84) a perduré la légende en recevant cet été le groupe britannique Archive. Avec son style musical particulier, empruntant des éléments aussi bien au rock qu'à l'électro et au trip hop, ce collectif de musiciens regroupés autour des synthétiseurs et samples de Darius Keeler et Danny Griffiths, génère une musique proche des plus belles références du rock progressif.
Par une conception lumière et un système son exemplaires, Pan-Pot a transformé ce lieu d’exception en un fabuleux écrin sonore et lumineux, pour un concert particulièrement impressionnant. Les Vari-Lite, 8 x VL 3015LT et 8 x VL 3500 Wash, ont créé les fortes ambiances visuelles, tandis que le système de diffusion JBL VTX, composé de 10 VTX-V25 suspendus et de 8 VTX-V25 et 10 subwoofers VTX-G28 posés, plus 4 VRX932LA en front fill, l’ensemble amplifié par 6 Crown VRack 4, inondait le théâtre d’un son précis et puissant. Aux retours, Kevin Charley officiait sur une Soundcraft Vi4.
"Pour ma première expérience avec le système JBL VTX, j’ai été très agréablement surpris. Même avec la problématique du lieu qui imposait de scinder le système de diffusion en groupes suspendus et posés, j’ai découvert un système de diffusion doté d’une superbe puissance dynamique, d’un très bon équilibre tonal et d’un caractère sonore qui lui donnent une vraie identité", Philippe Dubich, Ingénieur du Son.
JBL, Soundcraft et Vari-Lite, le mythe... |