Que l'on aime, que l'on aime !
La tournée de Johnny Hallyday s’installait ce samedi 2 juillet à la base nature de Frejus (83) pour un concert exceptionnel. Sous un soleil radieux, plus de dix mille fans auréens et varois se sont retrouvés pour célébrer les plus belles chansons de leur idole.
Si la régie technique suit comme d’habitude la tournée, la diffusion et le complément lumière étaient ici gérés sur place. Grande scène, grande jauge, c’est chez PAN POT qu’il fallait trouver la solution avec un système JBL VTX, idéal pour une couverture optimale : en face, 17 enceintes line array V25, 9 subwoofers S28 suspendus en cardio et 9 subwoofers au sol par côté, plus 12 enceintes V20 par côté en extérieur et 8 VRX932LA en front fill. L’ensemble amplifié par 8 VRack 4 et 6 VRack 2 de Crown. Côté lumière, 10 Vari-Lite VL4000 Spot sont venus rejoindre le kit existant.
“Ce concert était idéal pour juger des étonnantes performances du nouveau guide d’onde de l'enceinte line array V25-II-CS qui équipe maintenant tout notre parc. Un seul mot : terrible ! On arrosait le haut de la tribune à plus de 110 m de la scène sans aucun problème, tout en maintenant l'exceptionnelle précision du son VTX”, Serge Begnis, directeur technique de PAN-POT.
JBL et Vari-Lite, toute la technique que j’aime... |