Concrètement efficace
Installé dans une péniche à Paris sur le Port de la Rapée, le club Concrete organise les meilleures soirées et afters de la capitale avec les plus belles programmations de la scène électro internationale, sous la direction du célèbre fédérateur d’événements Surpr!ze.
Sur le pont, en terrasse, un autre espace, le Wood Floor prend son essor grâce à un nouveau système son récemment installé.
C’est à son partenaire technique Decisions Acoustiques que Jonathan Malaisé, directeur associé de Surpr!ze et directeur technique de Concrete, s’est adressé pour concevoir un système son nouvelle génération. Fidèle à JBL sur les grands événements associés comme le Weather Festival, c’est ici un système de taille bien plus réduite mais tout aussi performant qui a été testé et immédiatement adopté : 2 x 2 enceintes amplifiées 3 voies SRX835P suspendues à la structure, un plan de délai avec 2 enceintes amplifiées SRX812P, 5 subwoofers amplifiés composés d’un SRX828SP en central et 2 SRX818SP en latéral, plus 2 SRX812P en retour.
“La série d’enceintes amplifiées JBL SRX800 intègre un puissant processeur de traitement. Utilisant entre autres des filtres FIR sans déphasage à 96 kHz compatibles avec les célèbres presets V5 que nous utilisons sur les systèmes line array JBL VTX, ces enceintes délivrent un son impressionnant pour un rapport qualité prix complètement dingue. Et comme elles sont pilotables en réseau HiQnet, nous avons créé une application iPad qui permet au régisseur de moduler ses critères de diffusion en toute sécurité”, Florian Pancrazi, directeur technique de Decisions Acoustiques.
JBL, marque efficace. |