C'est la belle Vi...
Avec un engouement certain témoigné par les prestataires majeurs de l’hexagone pour cette nouvelle génération, Soundcraft élève sa gamme Vi7000 et Vi5000 au plus haut niveau de qualité, de performance et de fiabilité. Ces consoles intègrent de nouvelles options hardware et software, une augmentation du nombre de canaux, un nouveau rack local avec panneau de connexion actif, plus de nouveaux traitements DSP. Et elle plaît !
En quelques semaines, les Vi7000 et Vi5000 ont conquis un grand nombre de prestataires, pour un total de 13 consoles toutes équipées du processeur de plug-ins RealTime Rack Ultimate. Parmi eux, Dushow a été le premier à s’équiper de deux Vi7000 et cinq Vi5000. Idem pour B-Live qui intègre trois Vi7000 : la première, après avoir débuté sur le FNAC Live, équipe les retours de Danse avec les Stars avec Silence, et les deux autres Vi7000 sont en façade/retour avec On-Off sur la comédie musicale Le Rouge et le Noir ; MPM Audiolight prépare ses deux Vi7000 pour la tournée Age Tendre.
Pour commenter cette nouvelle génération de consoles, laissons la parole à Laurent Midas, fidèle ambassadeur des consoles Vi depuis de nombreuses années : “De toutes les consoles numériques, la Vi6 est indéniablement ma préférée et elle m’a accompagné pendant de nombreuses années. Avec la nouvelle Vi7000, je retrouve tout ce que j’aime dans les Vi et c’est déjà le plus important. Je garde mes repères, l’ergonomie et les procédés, avec en supplément de nouvelles options non négligeables : plus de cartes d’entrée dont le MADI et le Dante, un nombre de layers users augmenté, les égaliseurs multibandes dynamiques BSS très efficaces, le traitement des départs pre/post dynamique et le niveau d’écoute AFL/PFL configurables par tranche et par départ, ce dont je ne pourrais plus me passer pour mes mixages retour”, Laurent MIDAS, ingénieur du son.
Soundcraft, la belle génération Vi. |