Un direct prodigieux
Il ne fallait pas moins que le Stade Mauroy de Lille pour accueillir les 40 000 personnes venues voir en Live l'exceptionnel direct de l’émission Prodiges. Entourés de 10 000 choristes, des plus grands noms du classique, de l’Orchestre National de Lille, du Chœur régional des Hauts-de-France, du Palais d’Hiver St Pétersbourg Ballet, les jeunes prodiges ont offert un show inoubliable.
Un événement surnaturel, nécessitant un chef d’oeuvre d’organisation technique déployée par BLive et ses sociétés On Off, Silence et Phase 4. Le système de diffusion JBL VTX dont le bas des stacks suspendus à plus de 23 m du sol donnait le ton : 8 stacks de 8 VTX-V25 et 2 stacks de 8 VTX-V20 pour la sonorisation des gradins, 4 stacks de 9 VTX-V20 pour la pelouse et quelques enceintes VT4886 et AC28 en front fill, alimentés au total par 14 Crown VRack 4. A noter également 2 Soundcraft Vi7000 en Dante pour le mixage façade, et une mise en lumière évidemment prodigieuse qui intégrait les nouveaux VL6000 de Vari-Lite.
“Le direct TV imposait un système de diffusion d’une grande discrétion, permettant de maintenir l’image sur la scène tout en assurant une parfaite couverture du stade. Nous avons ainsi opté pour cette installation multi stack. En plus, les caractéristiques de l’enceinte V25 et sa très bonne réponse aux basses fréquences ont permis de se passer ici de subwoofers, tout en contrôlant parfaitement l’onde arrière pour un résultat optimal”, Boris Jacquier-Laforge, responsable technique chez On Off.
JBL, Crown, Soundcraft et Vari-Lite, marques virtuoses... |