Déferlante de Vari-Lite
C'est la dixième édition d’un des plus beaux festivals de France : Les Déferlantes.
Un déchaînement d’énergie au service d’un rêve collectif : vivre et partager la musique avec une programmation exceptionnelle et faire de ces 4 jours de juillet d’intenses moments de partage musical.
A la maîtrise technique de ce raz-de-marée musical, JMSON en charge de l’éclairage scénique composait avec un mix de nouveaux projecteurs, dont les nouveaux VLZ Spot et VL6000 de Vari-Lite en complément des standards VL3000, VL3500 et des Servo Beam 5R de Starway, tandis que KEROSCENE sublimait les espaces VIP avec les nouveaux VLZ Wash de Vari-Lite et les CityKolor de Starway. Côté vidéo, des écrans CreateLED AirULTRA-6 diffusaient les images sur ces 2 espaces.
“Vari-Lite occupe depuis longtemps une place d’honneur dans notre parc et nous étions impatients d'utiliser leurs nouveaux modèles. Le VLZ Spot nous a impressionnés par la puissance de son faisceau. En plus, sa source LED et son poids sont des avantages indéniables dans son exploitation. Quant au VL6000, son côté spectaculaire a séduit tous les opérateurs lumière”, Bastien Menaspa, gérant de JMSON.
“Découvert lors d’une démonstration chez KEROSCENE, nous avions décidé d’utiliser le VLZ Wash pour l’éclairage architectural du château. Ce projecteur est tout simplement impressionnant. La puissance de sa source LED nous a paru bien supérieure à celle de l’éclairage traditionnelle que nous utilisions auparavant, tout en maintenant une très grande ouverture et en gardant les couleurs légendaires Vari-Lite. Sans doute une nouvelle référence, pour un budget plus que raisonnable”, Didier Ixart, directeur technique du festival Les Déferlantes.
Vari-Lite, Starway et CreateLED, marques déchaînées ... |