Eco-Festival
Pendant 3 jours de découvertes musicales et culturelles autour des musiques traditionnelles des peuples autochtones et leurs instruments : didgeridoo, guimbarde, harmonium, arc à bouche..., le Rêve de l’Aborigène invitait les festivaliers à partager la conscience d´un autre monde possible dans le respect de la Nature et de l’Humain.
A l’œuvre sur le plan technique, Scengo a déployé un équipement respectueux des valeurs du festival. Un système de diffusion JBL composé de 2 x 6 enceintes VTX-V20 et 2 x 6 subwoofers VTX-G28, 4 VT4886 en front fill et 4 VTX-F15 en in et out fill, amplifié par 3 VRack 4 de Crown. Une captation riche en microphones AKG C535EB, C414 et C411 mixés par une console Soundcraft Vi2000 et son rack de scène. Une mise en lumière avec 12 Servo Color 4K, 16 FullKolor FC, 16 SupraKolor, 16 TourKolor de Starway et 8 SL PunchLite 220 de Showline mettaient en valeur la scène et la nature exceptionnelle du lieu.
“Le système JBL VTX a séduit techniciens, artistes et organisateurs. Les têtes sont précises et de longue portée, comme peu de systèmes aujourd'hui à taille équivalente. Nous avions "du son" avec du bas médium et des aigus fidèles jusqu'à 70 m. Avec en plus les subs en cardio ultra-efficace, un rigging adapté pour une angulation facile, un processing intuitif et performant intégré aux amplis Crown, nous avions naturellement un système de rêve”, Eric Gohier, gérant de Scengo.
AKG, Crown, JBL, Soundcraft, Showline et Starway, Eco-Systèmes... |