Music & Light
Parmi les concerts du mois de juin, il ne fallait pas rater le RFM Music Show. Comme les années précédentes, cet événement musical gratuit rassemblait plus de 25 000 personnes au Parc Départemental de l’île Saint Germain à Issy-les-Moulineaux (92), pour apprécier une programmation exceptionnelle dédiée à la chanson française dans un lieu et sur une scène paradisiaque.
Pour ce concert exceptionnel, c‘est à Novelty qu'Electron Libre Production du Groupe Lagardère a choisi de confier la prestation technique de l’éclairage et de la diffusion vidéo. Une scène mise en lumière par Richard Ominetti qui recevait en front de scène 10 nouveaux projecteurs automatiques VL6000 de Vari-Lite, pilotés avec brio par Arthur Oudin qui officiait en tant qu'opérateur lumière. La vidéo était gérée par Cédric Cousin aux commandes d’un Arkaos Media Master Pro.
“Même éteint, le VL6000 m’a plu immédiatement. Je savais déjà ce que j’allais en faire. Et je n’ai pas été déçu, car ce projecteur est vraiment capable de faire le grand écart. Premièrement, il est beau, ce qui permet de l’utiliser sans problème en amorce caméra. Deuxièmement, en fermant son iris je colore simplement son réflecteur et il devient un véritable outil de décoration scénique. Troisièmement, avec sa puissance et son beam de 6,5°, on l’utilise comme un sky tracer. C’est pour moi un véritable outil qui me permet de travailler la lumière, ce que je demande avant tout à un vrai projecteur. Je le comparerais volontiers à une vasque romaine, un brasero, qui crache le feu", Richard Ominetti, directeur de la photographie.
Vari-Lite et Arkaos, la musique de la lumière et de l'image... |