Un cinéma en particulier
Quand on parle d’expérience au cinéma, on pense souvent aux grandes salles et aux complexes qui font la noblesse du 7ème art par leur nombre de sièges, la taille de leur écran et la diffusion sonore multicanal associée. Il serait injuste d’oublier ce qui se passe à la maison... Si bien sûr leur accès est restreint, ce n’est pas le cas de leurs performances. Les Home Cinéma actuels n’ont rien à envier à leurs grandes soeurs !
Installateur de Home Cinéma depuis de nombreuses années, HD Land maîtrise le sujet, conçoit et installe des salles de cinéma privées sur mesure. Toute dernière réalisation, ce Home Cinema émerveille son client particulier par un son Atmos propulsé par une diffusion en JBL : 3 enceintes JBL 3678 et 2 subwoofers JBL 4645C prennent place derrière l’écran, tandis que 4 enceintes JBL 8320 gèrent le surround côté et arrière, complétées par 4 autres JBL 8320 au plafond pour l’Atmos. L’amplification Crown intègre le traitement DSP avec un CDI2300 et un CDI4300 pour le L/C/R et 2 CDI4600 pour les subwoofers.
“J’ai découvert sur cette installation les amplificateurs Crown de la série DCI. Avec eux, je fais tout ce que je veux grâce au logiciel Audio Architect et aux traitements intégrés qui me permettent de créer facilement les presets d’écoute. Pour les enceintes, JBL est ma référence et en particulier le modèle 3678 depuis de nombreuses années. Totalement adapté aux contraintes de taille des salles home cinéma, ce modèle s’arrête après plus de 20 ans d’existence. Je suis bien sûr plus qu’impatient de découvrir sa nouvelle génération, la nouvelle Série 200 qui sans doute offrira encore bien plus...”, Raphaël Tabutin, responsable installation chez HD Land.
JBL et Crown, marques singulières... |