No Démesure
Après 25 ans d’existence, No one is Innocent n’a jamais été aussi puissant. Tirant son nom d’un single des Sex Pistols, le groupe en décuple la force dans leur “Frankenstein Tour” pour devenir un phénomène live, célébrant leur nouvel album avec un public inconditionnellement fidèle et conquis, venu pour recevoir une véritable énergie rock.
Accompagnant le groupe depuis quelques années, Concept K conçoit une mise en lumière à la hauteur de cette puissance musicale et scénique. Et quand il s’agit du concert parisien à La Cigale, le grand jeu est sorti : les automatiques VL6000 et VLZ Profile de Vari-Lite coupent et sculptent l’espace scénique, tandis que les strobes StrongLIte HD et StormLite HD de Starway éclairent en latéral les artistes.
“Même si on pouvait penser que les VL6000 seraient trop puissants pour une salle comme La Cigale, ils étaient totalement en rapport avec ce qui se passait sur scène. La démesure de leur faisceaux transcendaient l’énergie extrême du concert quand nous les utilisions à travers la scène et la salle, et nous nous en servions aussi en effets aériens vers les ponts pour marquer la musique. Les VLZ Profile nous permettaient de répondre à la demande des musiciens d’être éclairés principalement en latéral, tout en gérant des moments dynamiques en mode beam. Quant aux SrongLite HD, ils nous accompagnent partout. Avec leur puissance et leur faisceau serré même avec des couleurs saturées, nous n’avons pas trouvé mieux pour mettre en valeur les musiciens”, Nicolas Galloux, concepteur lumière et éclairagiste chez Concept K.
Vari-Lite et Starway, Rock ’n Lights... |