Comme vous le savez le samedi 21 juin, partout en France la musique et les musiciens ont été à l'honneur. Aux grandes villes, les grands concerts, quant aux autres ils ont fait en fonction de leur moyen. Telle qu'une petite commune de l'Essonne : Breux-Jouy qui organisait sa toute première "fête de la musique".
A la problèmatique : " Comment sonoriser et éclairer différents espaces d'animations et de concerts sans que le budget technique n'explose ? " La réponse du groupe Sono-Grossiste s'est orienté vers le choix d'un PSS-10 de Showtec sur roulette avec ses deux micros HF, d'un système SoundMate Active de DAP Audio pour la sonorisation concert associé à un micro HF COM-31 vocal. Et pour la lumière : ce sont 8 ParKolor 64 de StarWay pilotés par un ordinateur portable via un boitier E-link qui ont été utilisés.
"Nous avions comme contrainte supplémentaire, l'éloignement et la puissance des prises de courant disponibles" a expliqué le responsable du montage, "donc notre choix s'est orienté vers un éclairage à LEDs, qui en plus des effets possibles, consomme peu !!"
Ainsi du chant a cappela à la harpe classique, de la guitare hard-rock au jazz sud américain, le village a suivi l'escapade musicale sans en perdre une note, et a voyagé sur les rythmes latins jusqu'à tard dans la nuit.
De quoi vous donner des envies de faire la fête ! Toute l'année.