Les joyaux de l'électro
Le Weather Festival faisait son grand retour ce week-end, dans la nuit du 27 avril. Une nouvelle édition du célèbre festival emblématique de la scène électro underground envahissait La Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt (92) pour 14 heures de musique non stop, avec une programmation de plus de 20 artistes dans une superbe scénographie à travers 4 scènes réparties à l'intérieur de ce lieu d'exception.
Fidèle au Weather depuis la première édition, c'est Décision Acoustique qui a imaginé et installé les systèmes de diffusion pour chacune des scènes. Une conception mettant en œuvre tous les modèles VTX de JBL, pour une parfaite cohérence sonore sur l'ensemble du parcours : 2x10 VTX-A12, 15 VTX-S28 suspendus, 6 VTX-G28 au sol plus 4 VTX-A12 et 4 VTX-F15 en front pour la scène principale, 2x4 VTX-V25 et 2x4 VTX-S28 pour la scène Seine, 2x4 VTX-V20 et 2x3 VTX-S28 plus 2x3 VTX-V20 et 2x3 VTX-S25 en délai pour la Boiler Room, 2x4 VTX-V25, 6 VTX-G28, 4 VTX-S28 et 2 VTX-F15 en front pour la scène Salon. A noter aussi des retours artistes et DJ impressionnants en VTX-V20, VTX-A8, VTX-B18 et VTX-M22. L'ensemble amplifié par des Crown Vrack 4 et Vrack 2, configuré avec Performance Manager et contrôlé avec un Pure Analyzer Live de Flux::, avec un mixage Vi3000 et Vi1000 de Soundcfraft.
"Nous avons encore une fois fait confiance à JBL. C’était notre première avec les nouveaux systèmes VTX-A. Sur la grande scène, nous avons été impressionné par la bande passante des 12" du VTX-A12 dans l’extrême grave, leur réponse et leur excursion. Cela a permis une bonne retranscription des transitoires pour garder un rendu très musical, notamment grâce à la parfaite mise en phase des haut-parleurs de médium et graves. Le nouveau système de rigging a rendu le montage des boîtes très simple et rapide. Pour la configuration des subs, nous avons opté pour un point central mono en end fire. La volonté était d’avoir une répartition de l’infra assez homogène dans toute l’audience, afin que tout le public puisse profiter de la même expérience sonore. Dans le contexte actuel de limitation des niveaux sonores, l’accroche des subs nous parait essentiel afin de garantir un spl le plus constant possible jusqu’en fond de salle en dBC." Florian Pancrazi, directeur technique de Décisions Acoustiques.
JBL, Crown, Flux:: et Soundcraft, vers la perfection ! |