Festival d’intérêt public
Né dans une chambre de bonne de 14m2, dans la tête de deux étudiants prêts à changer le monde, le festival Solidays n’est pas un festival comme les autres. 20 ans plus tard, Solidays est plus que jamais “d’intérêt public”. Chaque année, outre des rendez-vous musicaux d’exception, le festival propose des temps forts autour de grandes questions de société et d’actualité et rassemble les associations du monde entier et les bénévoles de Solidarité Sida pour faire vibrer Longchamp.
Pour cette édition 2019, le management audio était géré par La 8° Note, interface principale entre l’organisation et Melpomen, le prestataire son du festival. Une approche de qualité et d’efficacité avec, pour la scène Domino, le choix d’une sonorisation JBL mettant en œuvre un système line array de nouvelle génération VTX-A, composé de 2 x 9 enceintes VTX-A12, 2 x 6 subwoofers suspendus VTX-S28, 12 x subwoofers VTX-B18 montés en arc-sub cardio et 8 VTX-A8 en front fill, amplifiés par x 6 Crown VRack 4.
“Nous connaissons bien le VTX-A de JBL, un système que nous avons déjà beaucoup rencontré dans notre activité à l’international. Nous sommes très heureux d’avoir pu permettre aux nombreux ingénieurs, techniciens et artistes qui ont joué sur cette scène des Solidays de découvrir ses nombreux atouts : un système qui sonne immédiatement, une couverture large et cohérente, une image monstrueuse et une présence de la voix au naturel très efficace. En termes d’audio pur, il est dans nos favoris”, Papa John, directeur associé de La 8° Note.
JBL et Crown, marques solidaires... |