Bêtes de cirque ! Sous le plus beau chapiteau de France, les numéros irrésistibles et les attractions monumentales rendent hommage au 35ème anniversaire du Cirque Arlette Gruss, pour une tournée gigantesque qui s’étendra jusqu’en septembre 2020. La première vient d’en marquer le départ à Aix-Les-Bains, dévoilant un programme inouï et une mise en scène impressionnante.
La lumière, élément indispensable du spectacle, est domptée depuis de nombreuses années par Arthur OUDIN dans ses conceptions lumière sans cesse renouvelées. Une collaboration permanente avec la direction du cirque pour mettre en valeur chacun des numéros. A chaque saison, le prestataire technique RAYflection apporte les toutes dernières évolutions technologiques. Cette année, Pascal MALTESE et Arthur OUDIN ont clairement fait le choix Vari-Lite avec les VL6000 qui impressionnent le chapiteau, dont 2 au sol et 5 en ligne à l’entrée des artistes et devant l’orchestre.
“Le nouveau chapiteau du cirque Gruss à la particularité de n’avoir aucune structure ou mât occultant l’espace intérieur. Voici donc un gigantesque espace dans lequel les VL6000 s’expriment librement. La qualité et la puissance des faisceaux apportent encore plus de profondeur en générant d’énormes impressions de distance. Je retrouve toujours les couleurs et le côté bâton légendaire de la marque. Ils sont aussi capables de produire un véritable rideau de lumière, si intense qu’il permet de masquer parfaitement les manipulations de décors entre les numéros. En plus, avec leur look particulièrement distinctif tout en restant extrêmement légers, on peut dire que les VL6000 sont ici de véritables bêtes de cirque”, Arthur OUDIN, concepteur lumière.
Vari-Lite, bêtes de scène… |