Des colonnes à la Une
Le quartier Grand Centre est un élément clé dans le rayonnement de la ville de Cergy. Pour ses fêtes de fin d’année, la communauté d’Agglomération de Cergy Pontoise avait décidé d’y installer de belles illuminations dans le respect d’une charte de couleurs « bleu et blanc ».
La mise en lumière à été confiée à la société Backline qui a composé avec les éléments de décors existants : les arbres et mobilier urbain de la place Charles de Gaulle et la grande salle Hubert Renaud, créant ainsi un fond de décors se prêtant parfaitement au jeu. 24 PAR à LED MiniKolor de Starway ont éclairé les colonnes de la salle dont sa hauteur de plafond, et l’opacité des rideaux a permis la création d’un cyclo naturel impressionnant avec de nombreux effets de chenillard. 8 Servo Beam 2R positionnés au plafond de cette salle ont suffi à gérer tous les effets dynamiques extérieurs, avec des faisceaux parfaitement maîtrisés et mis en valeur par l’humidité présente en cette saison. Sur la Place des Arts, Backline a eu recours à 4 de ses luminaires « Medusa ». Ce produit, créé en interne, utilise les pleines capacités du PAR à LED SupraKolor de Starway avec son zoom 8° à 40° parfaitement adapté aux dimensions du luminaire. Pour apporter du dynamisme et des couleurs complémentaires aux Medusas, 4 Servo Beam 2R ont été implantés judicieusement pour rendre encore plus « vivants » les Médusas dans le vent. Les gobos existants du Servo Beam 2R se sont révélés parfaitement adaptés au thème de l’événement.
“Dans ce type d’éclairage urbain à faible luminosité, l’utilisation des petites machines Starway est idéale. Leurs éclairements sont suffisants et la durée de vie de leurs lampes permet des éclairages sur de longues périodes. En plus, leur faible consommation est un argument de poids ici où la consommation électrique journalière s’affiche sur un énorme compteur dans le hall d’accueil de la communauté d’agglomération”, Jacques Collette, gérant de Backline.
Starway, économique… |