Sur la ligne electro !
Installé en extérieur devant la Halle d’Iraty, le Parc des Expositions de Biarritz, Le Riders Family Festival offrait, le temps d’un week-end, une programmation musicale electro et disco avec un beau set d’artistes internationaux, mais aussi des jeux, du skate, du live painting et pleins d'autres activités.
Prestataire son, lumière et vidéo, Eventlive Group y a déployé son système de diffusion JBL VTX. Aux extrémités de scène, 2 x 8 enceintes line Array VTX-A8 et 2 x 6 subwoofers VTX-B18 en configuration cardioïde. En front, 4 VTX-A8 et 3 VTX-B18. L’ensemble est amplifié par 3 VRack 4. Pour la vidéo, 11 m2 de dalles StarPanel de Starway se répartissaient entre l’écran central, les totems et le podium artiste, tandis que la lumière se distinguait avec une belle panoplie de projecteurs Starway dont 6 Servo Beam 5R, 8 Servo BWS10R et 2 StormLite HD, ainsi que 2 machines à brouillard BaseHazer Pro de Hazebase.
« Avec sa conception optimisée intégrant plus de transducteurs dans un encombrement encore plus réduit, notre VTX-A8 impressionne nos clients à la première écoute. Totalement adapté au format du festival et accompagné par le bon nombre de subs, nous avons pu caler le système rapidement et obtenir un son riche en graves et extrêmement précis dans le haut du spectre, parfaitement adapté à la programmation musicale. Une première pour ce festival qui se conclut par le maintien du même système de diffusion pour sa prochaine édition », Maxime Leroux, gérant de Eventlive Group.
JBL, Crown, Starway et Hazebase, la bonne voie. |