L'ultime représentation
Pour représenter la France lors de l'Eurovision 2022, ce sont 12 chansons et 16 artistes qui ont été nominés parmi plus de 3000 candidatures. Une sélection de dix artistes solo, un duo et un quatuor, dont l'heureux lauréat a été départagé à l'issue d'une émission en direct sur France 2, suite au vote du public et d'un jury d'artistes.
Comme il en est de mise sur chaque événement de cette institution, le spectaculaire était au rendez-vous sur un plateau totalement inédit. C'est le prestataire Dushow TV qui déployait la mise en lumière conçu par Swann Mytnik et qui pour la première fois en France intégrait 60 projecteurs automatiques VL5LED Wash de Vari-Lite, disposés sur des cerces en 3 lignes de 20 machines.
«Je désirais trouver un nouveau design pour créer un grand mur de lumière. Je suis donc parti à la découverte des nouveaux projecteurs proposés par les fabricants avec cette idée en tête, et j'ai découvert que Vari-Lite réinventait, avec une nouvelle version LED, le légendaire VL5 que j'ai toujours adoré. Je n'ai pas été déçu. Cette nouvelle machine est extrêmement puissante et artistiquement parfaite. J'ai retrouvé toutes les particularités des lames Dichro*fusion et son effet blade avec les petites LEDs sur l'anneau intérieur fonctionne à merveilles. Un projecteur vraiment unique qui permet d'exprimer toute sa créativité», Swann Mytnik, directeur de la photographie pour France Télévisions.
Vari-Lite, mythique... |